Logo et site web: Gaudefroy online pour le projet RelatHealth

Pour sensibiliser ses parrains, la recherche doit se doter d’outils de communication simples et visibles.
RelatHealth est un projet du CNRS qui analyse les effets de lieu sur la santé des populations, en se concentrant sur les ressources porteuses de santé (équipements de soins, commerciaux, culturels, de loisirs ou de transports) et sur leur accessibilité spatiale. Et ce, dans deux villes particulièrement: Paris et Montréal.

En ce début d’année 2016, Gaudefroy online met à la disposition de ce projet RelatHealth un site web, pratique et didactique, qui sert à la fois de journal de bord dédié à l’évolution de l’étude et de vitrine publique sur la toile. Le site affiche l’actualité du projet et toutes les publications relative à l’objet de ses recherches. Il permet de créer un pont de communication entre les équipes de part et d’autre de l’Océan Atlantique. Il donne aux internautes une vue en temps réelle sur sa progression.
Pour une communication ciblée, Gaudefroy online a également dessiné un logo qui traduit les considérations de l’étude en matière de géographie de la santé. Cette identité originale donne une unité visuelle à tous les supports de diffusion.

Posted on 06/03/2016 in Communications

Back to Top
Help-Desk Gaudefroy online